Hellsing76
Dieppe, France
Teaching Esper Modern Budget possible ?
le 28/10/2013 18:41
J'ai regarder quelques decks Teaching Esper et je me suis rendu compte que qu'aucun deck tech était budget et Modern ?
Quelqu'un d’expérimenter aurait t'il le courage de me conseiller une liste pas trop moche , si possible budget moderne et en mode Esper pour profiter pleinement du sort Teach ?
Dans mon coin c'est un type de deck trop peu jouer ( voir inexistant ) que j'aimerer pouvoir tester pour une FNM et m'amuser
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2013 20:18
Celestial purge,relic,stony silence
Et md il faut jouer au moins 1 far/away c'est très bon
Christoune

Légende
le 25/11/2013 22:55
Ombre de doute est joué MD souvent (en x1 ou 2). Perso j'aime pas même si c'est objectivement intéressant, mais si tu veux la mettre dracula-verlant, enjoy.

Inquisition commence à couter cher en effet ... suis content d'avoir les miennes.

Far away c'est cool mais un peu cher je trouve même pour un jeu controle. Sa place est plusse en EDH à mon avis.
mikey051092
le 26/11/2013 1:15
Il y a un Deck du genre qui a toper recament regarde les dernier top
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/11/2013 11:00
Sauf que uwr midrange est jouer et que far/away permet de gerer geist
Doubt of shadow c'est vraiment tres bon !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/11/2013 11:04
Tu pourrais egalement rentrer 2 think twice de base et ne jouer qu'un zenith de chaque
Hellsing76
Dieppe, France
le 26/11/2013 11:34
Disons que j'ai peur de me faire contrer le seul Zenith que j'ai mais c'est vrai que 2 malgré le plan Teach sa peut faire beaucoup
Christoune

Légende
le 26/11/2013 13:47
Y a plein de choses qui peuvent "gérer geist" s'il te fait si peur ...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/11/2013 18:21
Far/away reste très bien point lol y a pas a discuter sinon paquet des vrai wrath c'est bien aussi histoire de gerer les thrun et également c'est plus facile a caster
julianmanson
hop
le 26/11/2013 18:22
ben il a verdict et consume the meek..
Christoune

Légende
le 26/11/2013 18:34
Citation :
Far/away reste très bien point lol

Non. Point. =>.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/11/2013 20:10
Citation :
Non. Point. =>.

+1!
Far/away est très loin d'etre obligatoire.

packer des vraies wraths est aussi très loiu d'etre obligatoires! (ni meme une bonne idée)
des thruns, tu vas en rencontrer tous les 100ans et demi... En MD déjà, si t'en vois 1 dans une liste, c'est déjà que t'as vraiment pas de pot... après, en SB, parfois on en voit 1 ou 2, mais meme pas tout le temps, et que contre certains decks (là je vois que jund/GB rock, mais j'en ai ptet zappé, alors dans le doute...)
Fin bref, MD ça sert à rien.
Des édits en SB par contre ça peut etre pas mal, après tout ça peut chopper un Bob T2 (dans ce cas, vaut mieux jouer Dévorer la chair), et ça se rentre aussi contre aura hexproof.
Christoune

Légende
le 26/11/2013 21:56
J'ai rencontré des thruns dans des match contre des amis, clairement ils sont une plaie, mais c'est gérable (notamment grace à ma version 4 couleurs avec cruel ultimatum <3).
Mais ouai dévorer la chair est très bien, et y a plein d'autres cartes du genre qu'on peut mettre.
En outre thrun se joue pas t3 ni 4 vu que mieux vaut garder de quoi le régénérer, dès lors tu as normalement le temps de prendre tes vrais wrath ou alors de le tuer avant qu'il te fasse vraiment très/trop mal. (si si c'est faisable)

Les decks aggros (ccm 1/2/3) sont bien plus dangereux pour controle (notamment burn). on parlait du geist t'alleure, c'est un exemple, mais geist lui ... est contrable ...

@snap;
Des vraies wrath (comme colère,damnation et assimilé) c'est clairement utile, j'en conseille au moins 1 ou 2 si faisable (j'en joue 3 moi, damnation/consume/verdict, 1 de chaque), mais en mettre en pagaille indeed c'est pas nécessaire.
omenore
Charleroi, Belgique
le 26/11/2013 22:24
Thrun peut être joué aussi dans hatebear (perso à Anvers, j'en jouais un md, et deux de side, et j'en étais vraiment content).
Christoune

Légende
le 27/11/2013 2:48
Y a des listes qui le jouent (je ne pensais même pas à hatebear, même si je connais peu le concept, ni l'origine du nom de l'archétype oO), mais je pense que le point ici, c'était de dire qu'ils ne sont pas autant jouer qu'un certain tarmogoyf par exemple ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/11/2013 3:27
hatebear joue aussi sigarda
julianmanson
hop
le 27/11/2013 9:56
"(notamment burn)"

Tu considères vraiment burn comme aggro?

J'ai jamais considéré ce pack comme un vrai deck, je trouve burn tellement débile comme concept que je déteste ce genre de pack encore plus que combo...C'est le genre de truc ou tu te demandes à quoi sert l'adversaire, et dans ce cas, autant jouer en solo...

Pour en revenir sur Thrun/Sigarda: le sacrifice à rebond pour 4 est envisaeable ou trop lent/cher?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/11/2013 10:42
Citation :
Pour en revenir sur Thrun/Sigarda: le sacrifice à rebond pour 4 est envisaeable ou trop lent/cher?

Bon alors déja, les gens faut arréter de croire que Sigarda se prend un édit.
Ensuite, le sacrifice à rebond, en plus de couter 4, est rituel... out!

Citation :
En outre thrun se joue pas t3 ni 4 vu que mieux vaut garder de quoi le régénérer,

Si, faut le jouer dès que tu peux, vu que de toute manière si tu prends une wrath, y'a de grandes chances qu'elle empeche de régénérer. (le moderne est pas pareil que le T2...)

Et pour ce qui est des wraths MD, je vous assure que dans le méta c'est vraiment moisi... j'en jouais aussi au départ dans mon premier jet de teaching (je jouais 2damnation), et au final c'est trop cher, trop rituel et ça sert peu. (dans la plupart des match-ups ou ça peut servir, si tu te fulltap pour ça tu te manges un gros gnion dans la face juste après)

Au passage, contre burn wrath c'est pas vraiment bien... :)

Re-P.S: et puis, wrath je sais pas si c'est vraiment budget!^^ (et dans les "vraies" versions, tu veux jamais d'une wrath rituel...)
Enfait, j'avais meme fini par les retirer du side, mes wraths...
julianmanson
hop
le 27/11/2013 15:27
tu suggères quoi alors comme sweeper?

(et légérement HS dans grixis tu suggérerais quoi comme sweeper également?)
Christoune

Légende
le 27/11/2013 16:33
Burn n'est pas aggro comme peut l'être zoo ou weenie white, mais bon, voilà, c'est un truc qui te tue rapidement avec, notamment, des bêtes. Diable vexatoire, grim lavamancer, maraudeurs kelde, goblin guide, etc ...

Burn est un très bon archétype et un très bon deck, c'est l'une des seules façon de jouer vraiment du rouge d'ailleurs.
julianmanson
euh
le 27/11/2013 17:09
Citation :
Burn est un très bon archétype et un très bon deck


Non.

Citation :
Burn n'est pas aggro comme peut l'être zoo ou weenie white, mais bon, voilà, c'est un truc qui te tue rapidement avec, notamment, des bêtes. Diable vexatoire, grim lavamancer, maraudeurs kelde, goblin guide, etc ...


Pour moi,c'est plus Sligh ou MRA..

Citation :
c'est l'une des seules façon de jouer vraiment du rouge d'ailleurs.


Non, y'a bien plus de façon d'utiliser le rouge

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?160811: Burn

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?216562: MRA

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?64479: POnza (ou casse terrain aggro), archétype né avec l'ancien mirrodin et kamigawa

et y'a même moyen de jouer mono +/- contrôle mais c'est pas le sujet
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.